samedi, mai 09, 2009

Comment faire pour activer l'ouverture de session automatique dans Windows XP


Ancien nº de publication de cet article : F315231
Cet article peut contenir des liens vers des informations en langue anglaise (pas encore traduites).
Important Cet article contient des informations sur la modification du Registre. Avant de modifier le Registre, pensez à le sauvegarder et assurez-vous que vous savez le restaurer en cas de problème. Pour plus d'informations sur la sauvegarde, la restauration et la modification du Registre, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
256986 (http://support.microsoft.com/kb/256986/ ) Description du Registre de Microsoft Windows
Agrandir tout | Réduire tout

INTRODUCTION
Cet article explique comment configurer Microsoft Windows XP pour qu'il automat...

Cet article explique comment configurer Microsoft Windows XP pour qu'il automatise le processus d'ouverture de session en enregistrant votre mot de passe et les autres informations pertinentes dans la base de données du Registre. Cette fonctionnalité permet aux autres utilisateurs de démarrer votre ordinateur et d'utiliser le compte que vous avez configuré afin de permettre une ouverture de session automatique.

Important Si vous activez l’ouverture de session automatique, il est plus pratique d’exécuter Windows. Toutefois, cette fonctionnalité peut présenter un risque en matière de sécurité.

Plus d'informations
Avertissement Toute utilisation incorrecte de l'Éditeur du Registre peut générer...

Avertissement Toute utilisation incorrecte de l'Éditeur du Registre peut générer des problèmes sérieux, pouvant vous obliger à réinstaller votre système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que les problèmes résultant d'une mauvaise utilisation de l'Éditeur du Registre puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à l'utilisation de cet outil.
Si vous configurez un ordinateur pour l'ouverture de session automatique, toute personne capable d'accéder physiquement à l'ordinateur peut également accéder à toutes les données qui s'y trouvent, y compris aux réseaux auxquels l'ordinateur est connecté. En outre, lorsque l’ouverture de session automatique est activée, le mot de passe est enregistré dans le Registre en texte brut. La clé de Registre spécifique qui stocke cette valeur est lisible à distance par le groupe Utilisateurs authentifiés. Par conséquent, n'utilisez ce paramètre que si l'ordinateur est physiquement sécurisé et si vous vous assurez que les utilisateurs qui ne sont pas fiables ne peuvent pas visualiser le Registre à distance.

Vous pouvez utiliser l'Éditeur du Registre pour ajouter vos informations d'ouverture de session. Pour cela, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
  2. Recherchez la clé de Registre suivante :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon
  3. En utilisant votre nom de compte et votre mot de passe, double-cliquez sur l’entrée DefaultUserName, tapez votre nom d'utilisateur, puis cliquez sur OK.
  4. Double-cliquez sur l'entrée DefaultPassword, tapez votre mot de passe dans la zone de données de la valeur, puis cliquez sur OK.

    S'il n'y a aucune valeur DefaultPassword, créez-en une. Pour cela, procédez comme suit :
    1. Dans l'Éditeur du Registre, cliquez sur Edition, sur Nouveau, puis sur Valeur chaîne.
    2. Tapez DefaultPassword comme nom de la valeur, puis appuyez sur ENTRÉE.
    3. Double-cliquez sur la clé qui vient d'être créée, puis tapez votre mot de passe dans la zone Données de la valeur.
    Si aucune chaîne DefaultPassword n’est spécifiée, Windows XP modifie automatiquement la valeur de la clé de Registre AutoAdminLogon en remplaçant 1 (vrai) par 0 (faux) afin de désactiver la fonctionnalité AutoAdminLogon.
  5. Double-cliquez sur l'entrée AutoAdminLogon, tapez 1 dans la zone Données de la valeur, puis cliquez sur OK.

    S'il n'y a aucune entrée AutoAdminLogon, créez-en une. Pour cela, procédez comme suit :
    1. Dans l'Éditeur du Registre, cliquez sur Edition, sur Nouveau, puis sur Valeur chaîne.
    2. Tapez AutoAdminLogon comme nom de la valeur, puis appuyez sur ENTRÉE.
    3. Double-cliquez sur la clé qui vient d'être créée, puis tapez 1 dans la zone Données de la valeur.
  6. Quittez l'Éditeur du Registre.
  7. Cliquez sur Démarrer, sur Redémarrer, puis cliquez sur OK.
Après le redémarrage de votre ordinateur et le démarrage de Windows XP, vous pourrez ouvrir une session automatiquement.

Si vous souhaitez contourner l'ouverture de session automatique et ouvrir une session en tant que nouvel utilisateur, maintenez la touche MAJ enfoncée après la fermeture de la session ou le redémarrage de Windows XP. Notez que cette procédure s'applique uniquement à la première ouverture de session. Pour appliquer ce paramètre lors des fermetures de session suivantes, l’administrateur doit définir la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon

Valeur :ForceAutoLogon
Type : REG_SZ
Données : 1
Vous pouvez également utiliser l'activation de l'ouverture de session automatique sans modifier le Registre dans Windows XP Édition familiale et dans Windows XP Professionnel sur un ordinateur non joint à un domaine. Pour cela, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
  2. Dans la zone Ouvrir, tapez control userpasswords2, puis cliquez sur OK.

    Remarque Lorsque des utilisateurs essaient d'afficher des informations d'aide dans la fenêtre Comptes d'utilisateurs dans Windows XP Édition familiale, les informations d'aide ne sont pas affichées. En outre, le message d'erreur suivant s'affiche :
    Impossible de trouver le fichier d'aide lecteur: \Windows\System32.hlp. Vérifiez si le fichier existe sur votre disque. Si ce n'est pas le cas, vous devez le réinstaller.
  3. Désactivez la case à cocher « Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur », puis cliquez sur Appliquer.
  4. Dans la fenêtre Ouverture de session automatique, tapez le mot de passe dans la zone Mot de passe, puis retapez-le dans la zone Confirmer le mot de passe.
  5. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre Ouverture de session automatique, puis de nouveau sur OK pour fermer la fenêtre Comptes d'utilisateur.

Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):
  • Microsoft Windows XP Édition familiale
  • Microsoft Windows XP Professional
  • Microsoft Windows XP 64-Bit Edition

Aucun commentaire: